Retour à la liste
2011-03-18 | ACTUALITÉS |École de technologie supérieure

Les succès du Centech : Une bourse de la Fondation du maire de Montréal pour Haylem Technologies

Francis Haynes, président et directeur R-D de Haylem Technologies.

Haylem Technologies, une entreprise issue du Centre de l'entrepreneurship technologique de l'ÉTS (Centech), a remporté le 24 février la bourse «Entreprises toutes catégories 18-35 ans», offerte par la Fondation du maire de Montréal pour la Jeunesse. Cette remise a eu lieu dans le cadre de la 7e édition du concours Entrepreneurs en action! organisé par la CDEC Rosemont-Petite-Patrie.

C'est Mme Liette Lamonde, directrice générale de la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse, qui a remis la bourse d'un montant de 10 000 $ à Francis Haynes, président et directeur R-D de Haylem Technologies.

Les lauréats de ce concours proviennent d'un groupe de 12 finalistes sélectionnés parmi 44 candidatures soumises. Le jury a déterminé les gagnants à partir de divers critères, notamment la viabilité des projets, leur caractère novateur, leur potentiel d'impact socioéconomique, le profil et l'expertise des entrepreneurs.

Fondée en juillet 2008, Haylem Technologies se spécialise dans la fabrication d'appareils destinés à aider les enfants présentant des difficultés scolaires, telles la dysphasie, la dyslexie et la dysorthographie.

Lire l'article complet

Pour information :
Hélène Sampson
Centech
514 396-8800, poste 7757

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre