Retour à la liste
2011-03-23 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Trois-Rivières

252 000 $ pour la recherche en hydrogène

Photo : Daniel Jalbert

Québec annonçait, le 21 mars, l'attribution de 252 000$ pour la recherche en hydrogène à l'Université du Québec à Trois-Rivières. La somme servira à assurer la mise en oeuvre de la stratégie et du plan d'action du créneau d'excellence émergent ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement) sur l'hydrogène.

Un directeur de créneau a été embauché pour une durée de trois ans et devra coordonner les travaux prévus dans le cadre de cette démarche ACCORD. Celle-ci vise à raviver l'économie des régions du Québec et à positionner celles-ci comme des sièges de compétences industrielles particulières reconnues à travers le monde.

D'abord, la députée de Laviolette, Julie Boulet, expliquait : «Nous tenons à remercier et à féliciter les chercheurs. L'institut d'hydrogène est une grande fierté mauricienne et avec un tel don, on contribue à la continuité de la mission.»

De son côté, la députée de Trois-Rivières, Danielle St-Amand ajoutait : «Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le développement commercial. La technologie de l'hydrogène est moins couteuse pour eux et moins dommageable pour l'environnement. Son utilisation comme source d'énergie est particulièrement efficace dans la réduction de gaz à effets de serre.»

Sur la photo : On reconnaît Julie Boulet, députée de Laviolette, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Danielle St-Amant, députée de Trois-Rivières, Ghislain Bourque, recteur de l'Université, Gérard Bruneau, président de la Conférence régionale des élus de la Mauricie, Michel Deveault, président du comité régional Accord de la Mauricie, Jean-Paul Diamond, député de Maskinongé, Pierre Gauthier, président du créneau émergent hydrogène.

Voir également :

Après le meuble, au tour de l'hydrogène, Le Nouvelliste, 21 mars 2011
Communiqué du MDEIE sur le créneau ACCORD Hydrogène en Mauricie

Lire l'article complet

Source :
Jonathan Cossette
L'Hebdo Journal, 21 mars 2011

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre