L'Université du Québec en Outaouais (UQO) et l'École multidisciplinaire de l'image (ÉMI) sont fières de s'associer à Poster for tomorrow, un projet international indépendant à but non lucratif dont l'objectif est d'inviter les gens à réaliser des affiches pour susciter un débat sur des thèmes liés aux droits de l'homme : cette année le droit à l'éducation. Ce projet est ouvert tant aux étudiants, aux professionnels, aux graphistes, aux artistes qu'au grand public.
Poster for tomorrow se déroule dans 100 pays et l'UQO est la seule université francophone en Amérique du Nord à participer au projet. L'Université accueillera du 8 au 12 décembre 2011, l'exposition des 100 meilleures affiches produites à travers le monde. Les 10 meilleures affiches feront parties des collections permanentes des musées amis de Poster for tomorrow à travers le monde dont le Victoria and Albert de Londres.
Lors de cette annonce, Louise Mercier professeure et directrice des études de premier cycle en arts a déclaré : «l'École Multidisciplinaire de l'image (ÉMI) est fière que l'UQO s'associe à l'événement international Poster for tomorrow. Le thème de cette année : Droit à l'éducation, est tout indiqué pour cette première participation. Cet événement entre en résonnance avec notre vision au niveau des droits humains et de l'international. De plus, il nous permet en collaboration avec la communauté universitaire, les professionnels du milieu ainsi que le grand public, de mettre en valeur le pouvoir d'action du design graphique».
Quant à sa collègue et coresponsable de l'événement à l'UQO, la professeure Valérie Yobé, elle estime que : «Poster for tomorrow permet de démontrer à nouveau le pouvoir de l'affiche comme moyen d'action sociale, politique et culturelle. Le thème de cette année Droit à l'éducation nous permet comme institution universitaire de nous positionner internationalement en participant à des projets créatifs qui nous tiennent à coeur et qui feront une différence dans un monde où démocratie et éducation sont toujours à questionner».
Sur la photo : La professeure Valérie Yobé, coresponsable du projet à l'UQO, discute avec le président et fondateur de Poster for Tomorrow, Hervé Matine en direct de Paris.
Lire l'article complet
Source :>
Direction des communications, UQO
Retour à la liste