Photo : L'Express Drummondville
La Fondation de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a procédé le 12 avril, dans les locaux de la Société de développement économique de Drummondville, au lancement officiel d'une campagne de financement visant à soutenir la réalisation du projet UQTR - Campus de Drummondville.
Menée au Centre-du-Québec, cette campagne a pour objectif d'amasser 6,5 millions de dollars auprès de la population et des entreprises de la région. De cette somme, six millions iront à la réalisation du projet UQTR - Campus de Drummondville, alors qu'un demi-million sera investi dans un fonds capitalisé de bourses d'études destinées aux étudiants du nouveau campus.
«À ce jour, plus de cinq millions de dollars ont déjà été recueillis pour cette collecte de fonds, rapporte M. Jacques Desbiens, président-directeur général et président du conseil d'administration de L'Union-Vie ainsi que président du cabinet de la campagne de financement. Nous remercions sincèrement les principaux donateurs qui se sont déjà prononcés financièrement en faveur de cette campagne, soit L'Union-Vie, la Ville de Drummondville, le Groupe Soucy, la Caisse Desjardins de Drummondville, le Groupe CVTech, les Placements L.P. Therrien, Transport Bourret et Immeubles Scalzo. Il est très important de soutenir la construction d'un campus de l'UQTR à Drummondville. Un tel projet contribuera certainement au développement socioéconomique de notre région, tout en freinant l'exode des jeunes. Je convie donc tous mes concitoyens du Centre-du-Québec à manifester un appui tangible et généreux à l'égard de cette campagne de financement, une occasion formidable de participer à l'avancement de notre collectivité et d'écrire une page d'histoire.»
Le projet UQTR - Campus de Drummondville, unique dans le temps, prévoit la construction d'un pavillon pouvant offrir des services universitaires à compter de l'automne 2013. Le nouveau campus pourrait accueillir quelque 1000 étudiants équivalents temps plein (EEETP). Il regrouperait des activités de formation (initiale, continue et sur mesure), de recherche et de services à la collectivité. Les domaines considérés pour la formation universitaire initiale seraient les suivants : éducation, administration, sciences comptables, informatique, travail social, sciences infirmières et certains secteurs de génie.
«Nous sommes très heureux de la réponse enthousiaste manifestée par le milieu à l'égard du projet UQTR - Campus de Drummondville, de commenter le recteur de l'UQTR, M. Ghislain Bourque. Grâce à ce nouveau pavillon, nous pourrons mieux répondre aux besoins universitaires au Centre-du-Québec. Nous savons que cette région peut déjà compter sur un nombre appréciable de diplômés collégiaux désireux de poursuivre des études universitaires. De plus, les perspectives d'emploi pour les professions exigeant un diplôme universitaire y sont favorables. Le projet UQTR - Campus de Drummondville constituera donc un puissant levier de développement, au Centre-du-Québec, tout en mettant le savoir universitaire au service de la population régionale.»
Sur la photo : Jacques Desbiens, président de la campagne de financement de l'UQTR.
Lire l'article complet
Renseignements :
Annie Michaud
Responsable des relations avec les médias
819 376-5011, poste 2536
Retour à la liste