photo : Flageol
L'équipe du Bureau des relations internationales de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a reçu en avril la visite d'une délégation marocaine de l'Université Hassan II Aïn Chock Casablanca (UH2C). Partenaires en génie électrique et génie informatique depuis 2006, les deux établissements souhaitent maintenant élargir leur collaboration en sciences de la gestion.
Fondée et implantée à Casablanca, la capitale industrielle et économique du Maroc, depuis 1975, l'Université Hassan II - Aïn Chock Casablanca (UH2C) est une université prestigieuse portant le nom de sa Majesté le Roi Hassan II et contribuant à la diffusion du savoir et au développement économique et social du pays. On y compte 1200 enseignants chercheurs et 730 membres du personnel administratif. La communauté est composée de 24 318 étudiants dont 54 % en sciences juridiques, économiques et sociales incluant la gestion des affaires.
L'UQTR compte 4 professeurs et 129 étudiants d'origine marocaine et travaille en collaboration de formation et de recherche avec 3 partenaires marocains : l'École supérieure internationale de gestion (ESIG) Rabat, l'Université Cadi Ayyad (UCA) Marrakech et l'UH2C. Les relations avec l'UH2C existent depuis 2006 dans le domaine du génie électrique et génie informatique. L'UH2C souhaite élargir ces liens dans d'autres domaines, tels la gouvernance universitaire, la formation en ligne, l'appui aux étudiants et leur réussite, la gestion des affaires, l'entrepreneuriat et la recherche qualitative.
«Cette visite s'inscrit non seulement dans une optique de renforcement institutionnel et académique de l'UH2C, mais surtout dans le cadre des actions menées par sa Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales en vue de développer des partenariats scientifiques internationaux. Plus spécifiquement, elle a pour objectif d'explorer les pistes de collaboration», a indiqué Sylvain Benoît, directeur du Bureau des relations internationales de l'UQTR.
Sur la photo : Les membres de la délégation de l'UH2C en compagnie des représentants de l'UQTR.
Lire l'article complet
Source :
ENTÊTE en ligne
Retour à la liste