L'équipe du Centre d'études interdisciplinaires sur le développement de l'enfant et la famille (CEIDEF) du Département de psychologie de l'UQTR a de quoi être fière. L'une de ses membres, Marleen Baker, agente de recherche, a reçu le Grand prix Avancement de la femme organisé par le YWCA de Québec.
Mme Baker a obtenu cette distinction le 5 mai à l'occasion du Gala-bénéfice Femmes de mérite coorganisé par les YWCA Québec et Montréal. Plus de 500 personnes étaient réunies pour l'événement.
Cette professionnelle et chargée de cours du Département de psychologie de l'UQTR était finaliste dans la catégorie Santé au Gala Femmes de mérite. Sa candidature avait été présentée par la Table de concertation des femmes de la Mauricie. Au total, 33 femmes issues des milieux des affaires, de la santé, de l'éducation et autres étaient en nomination.
Marleen Baker n'a pas été retenue comme lauréate dans la catégorie Santé, mais à sa grande surprise son nom a retenti au micro à la toute fin de la soirée. On venait de lui décerner le Grand prix Avancement de la femme. Précisons que ce prix reconnaît annuellement une «femme dont le cheminement de vie, les réalisations personnelles, professionnelles, ou encore l'engagement en condition féminine est une source d'inspiration et de motivation pour toutes les femmes (...) elle agit comme agente de changement, elle devient un modèle et contribue (...) à l'avancement et à l'épanouissement des femmes dans la société, tous secteurs confondus».
Lire l'article complet
Source :
ENTÊTE en ligne, 13 mai 2011
Retour à la liste