Pendant le trimestre d'hiver, une trentaine d'étudiants en génie de la construction et génie mécanique de l'ÉTS et en architecture de l'Université McGill ont participé à un atelier de conception intégrée ayant pour objet la réhabilitation du Silo numéro 5 dans le Vieux-Port de Montréal.
C'est Daniel Forgues, professeur au Département de génie de la construction à l'ÉTS, et Stanislaw Kajl, professeur au Département de génie mécanique, qui étaient responsables de cet atelier.
La Pointe-du-Moulin représente l'un des emplacements les plus importants de Montréal autant pour sa valeur historique que par sa situation géographique. À l'abandon depuis 1996, le Silo numéro 5 est un rappel de l'activité industrielle intense liée à l'industrie céréalière qui caractérisait autrefois cette partie du Port de Montréal.
Propriétaire de la Pointe-du-Moulin et du Silo numéro 5 depuis le 1er novembre 2010, la Société immobilière du Canada entend réhabiliter rapidement ce secteur industriel et mène des consultations afin de trouver le projet idéal pour ce site.
Dans le cadre de l'atelier, quatre équipes comprenant chacune des étudiants des trois domaines devaient présenter un projet de réhabilitation et redéveloppement complet du site.
Sur la photo : Projet Savourez Montréal
Lire l'article complet
Pour information :
Sébastien Langevin
Service des communications. ÉTS
514-396-8664
Retour à la liste