Photo : Beenox
L'Université du Québec, l'Institut national de la recherche scientifique (INRS) et la TÉLUQ s'associent afin de verser une contribution financière de 15 000 $ au projet Place TechnoCulture dans le quartier Saint-Roch. L'argent servira à faciliter la réalisation d'une étude de faisabilité du projet.
S'il se réalise, le projet Place TechnoCulture permettra à Saint-Roch de mettre à l'avant plan la dimension technoculturelle du quartier grâce des écrans géants sur lesquels seront projetées des oeuvres produites par les habitants, les travailleurs, les étudiants et les organismes culturels du centre-ville.
Comme le souligne Dominique Brown, l'instigateur du projet Place Technoculture, «Il faut maintenant passer de l'idée à un projet concret pour le milieu culturel et technologique de Québec. L'appui de l'Université du Québec pour Place TechnoCulture est un grand pas en avant. Ce projet emballant permettra de cristalliser la personnalité TechnoCulture du quartier tout en positionnant Saint-Roch comme un milieu de travail et de vie stimulants.»
Place TechnoCulture est l'une des trois propositions retenues pour positionner le Nouvo Saint-Roch comme véritable centre-ville de Québec. Les deux autres pistes majeures de développement économique du secteur sont la préservation du caractère commercial unique de l'artère Saint-Joseph et le développement en matière d'habitation familiale.
Lire le communiqué émis par la Société de développement commercial du centre-ville de Québec (SDC)
Retour à la liste