Le recteur de l'Université du Québec à Rimouski, M. Michel Ringuet, a annoncé la décision de l'Université de tout mettre en oeuvre pour offrir au campus de Lévis, dans les meilleurs délais possibles, le programme de Baccalauréat en travail social. Si tout va bien, les premiers étudiants pourraient commencer en septembre 2012.
L'UQAR a reçu du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, l'autorisation d'offrir ce programme à Lévis, ce qui permettra de répondre aux besoins exprimés dans la région de la Chaudière-Appalaches. «Ce programme vise à donner une formation caractérisée par la polyvalence et la capacité d'analyse et d'intervention critique en regard des problèmes sociaux vécus par des individus, des groupes et des collectivités, dans une perspective de changement social», a expliqué le recteur Ringuet.
Présent à la conférence de presse, M. Gilles Lehouillier, député de Lévis à l'Assemblée nationale, s'est montré très heureux de cette décision de l'UQAR, qu'il voit comme une avancée majeure pour répondre aux besoins du milieu par la formation universitaire.
Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Robert Paré, vice-recteur de l'UQAR, le député de Lévis Gilles Lehouillier, la présidente-directrice générale par intérim de l'Agence de la santé et des services sociaux en Chaudière-Appalaches Dyane Benoît et le recteur de l'UQAR Michel Rinquet.
Lire l'article complet
Source :
Mario Bélanger, Communications UQAR
Retour à la liste