La société montréalaise DH International teste depuis six mois à l'ÉTS une solution de paiement mobile, appelée MoneyCell, qui pourrait bientôt rivaliser avec les projets de Google, Interac et Visa, dans la conquête du portefeuille numérique de demain.
Ces six derniers mois, plusieurs étudiants de l'École de technologie supérieure (ÉTS) ont pu troquer leur portefeuille et la monnaie qu'il contient par une application mobile. Réalisé en partenariat avec des commerçants situés à proximité du campus, dont la cafétéria et la librairie, entre autres, ce projet pilote leur permettait de présenter uniquement leur téléphone mobile afin d'effectuer le paiement pour leurs achats.
Un message leur parvient ensuite confirmant la transaction. La somme payée, elle, est récupérée dans leur compte MoneyCell, à la manière d'un compte en ligne comme ceux de PayPal, la populaire filiale d'eBay.
Qualifiée de réussite, l'opération sera officiellement présentée au public au début de juin. L'entreprise montréalaise dévoilera alors des statistiques détaillées sur l'utilisation de MoneyCell par les étudiants, la valeur moyenne des achats, et ainsi de suite.
Lire l'article complet
Source :
Alain McKenna
Cyberpresse, 26 mai 2011
Retour à la liste