Retour à la liste
2011-05-31 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Rimouski

Un doctorat honorifique au gestionnaire Michel Rouleau

Gestionnaire visionnaire, bâtisseur du mouvement coopératif au Québec, M. Michel Rouleau recevra de l'Université du Québec, sous l'égide de l'UQAR, un doctorat honorifique lors de la cérémonie de collation des grades qui se déroulera à Lévis, le 5 novembre 2011.

En décernant un doctorat honorifique à M. Michel Rouleau, l'UQAR souhaite ainsi honorer un chef de file du mouvement coopératif, d'abord en Chaudière-Appalaches et par la suite sur les scènes québécoise et canadienne. «Il a contribué à faire du mouvement coopératif un outil de développement économique majeur», explique le recteur de l'UQAR, Michel Ringuet. «M. Rouleau est un modèle de citoyen compétent et engagé, un exemple de réussite inspirant qui mérite nos hommages.»

En 2011, la Ville de Lévis célèbre son histoire et souligne trois anniversaires marquants. Elle s'associe à l'UQAR dans l'esprit de son positionnement de «Ville de coopération», fondé sur une réalité distinctive dont l'origine remonte aux grands personnages de l'épopée lévisienne, soit des pionniers qui prônaient les valeurs coopératives et les mettaient en action.

«Pour nous, M. Michel Rouleau est un exemple dans la communauté lévisienne de quelqu'un qui porte le germe de la coopération, a témoigné la mairesse de Lévis, Mme Danielle Roy Marinelli. Ce trait de personnalité très fort contribue à faire de notre ville un milieu davantage compétitif et attractif.»

Lire l'article complet

Source :
Mario Bélanger
Service des communications, UQAR
418-723-1986, poste 1426

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre