Retour à la liste
2011-06-07 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Chicoutimi

Prix Masoud-Farzaneh décerné au professeur K. D. Srivastava

C'est lors du 14e congrès de IWAIS sur le givrage atmosphérique des structures tenu en Chine en mai 2011 que l'on a procédé à la première remise du Prix Masoud-Farzaneh, en présence de monsieur Michel Belley, recteur de l'UQAC, et de quelque 250 chercheurs et dignitaires du monde entier.

Le récipiendaire du prix est le professeur émérite K. D. Srivastava de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC). Chef de file et visionnaire, ce chercheur est à l'origine de modèles pratiques de coopération entre l'industrie et les universités. Ces travaux ont grandement aidé à mettre en valeur la qualité de l'enseignement et ont également donné lieu à des initiatives fructueuses pour la recherche en génie électrique, et ce, à travers le monde.

Avant d'entrer au service de l'Université de la Colombie-Britannique, le professeur Srivastava a travaillé plusieurs années à l'Université de Waterloo où il a mis sur pied un laboratoire en haute tension, ce qui a permis de développer l'aspect recherche et de créer des liens avec des chercheurs industriels. D'ailleurs, il a poursuivi cette approche à UBC où il a été tour à tour professeur, directeur du département de génie électrique et vice-président académique de l'Université.

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : les professeurs Masoud-Farzaneh et K. D. Srivastava

Lire l'article complet

Source :
Céline L'Espérance
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
Téléphone : 418 545-5011, poste 2350

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre