Photo : Normand Cadorette
Cascades, Boréalis et Loto-Québec ont fait un don de 330 000 $ à la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable de l'ESG UQAM, dont la titulaire est la professeure Corinne Gendron, du Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale. Il s'agit du premier don de Boréalis à la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable, alors que Cascades et Loto-Québec lui renouvellent leur appui.
«Notre partenariat avec Cascades, Boréalis et Loto-Québec va au-delà de leur contribution financière, car ces organisations nous offrent l'occasion d'approfondir nos réflexions et de les ancrer dans le milieu», s'est réjouie Corinne Gendron.
«Ce fidèle partenariat qui unit Cascades à la Chaire nous apparaît comme tout naturel. En soutenant la recherche, nous investissons dans un futur prospère pour les générations à venir,», a affirmé Henry Sauvagnat, vice-président, développement durable de Cascades. «Tout en contribuant à l'innovation dans les secteurs de la responsabilité sociale et environnementale, Boréalis vient créer un partenariat entre les deux parties. D'une part, Boréalis partagera son expérience et expertise terrain à l'international et, d'autre part, le partenariat va nous offrir des opportunités de formation continue dans le cadre de projets de recherche ainsi que des stagiaires en entreprise », a mentionné Jules Paquette, président de Boréalis. «Grâce à notre partenariat avec la Chaire et aux travaux de recherche qui y sont réalisés, Loto-Québec est en mesure de pousser plus loin sa réflexion sur les enjeux liés à responsabilité sociale et au développement durable», a déclaré pour sa part Simon Robert, chef de service Développement Durable de Loto-Québec.
Sur la photo : Claude Gilbert, associé, services-conseils en transactions chez PricewaterhouseCoopers, Marie-France Turcotte, titulaire adjointe de la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable de l'UQAM, Jules Paquette, président de Boréalis-information stratégique, Ginette Legault, doyenne de l'École des sciences de la gestion, Simon Robert, chef de service, développement durable de Loto-Québec, Henry Sauvagnat, vice-président, développement durable de Cascades, Yves Mauffette, vice-recteur à la Recherche et à la création, Diane Veilleux, directrice générale de la Fondation de l'UQAM, et Corinne Gendron, titulaire de la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable de l'UQAM.
Lire l'article complet
Source :
Service des communications, UQAM
Retour à la liste