La lauréate nationale du concours Chapeau, les filles!, âgée de 23 ans, est inscrite depuis un an au baccalauréat en génie de la construction à l'École de technologie supérieure (ÉTS).
«Je veux devenir ingénieure en construction. C'est avec pas mal de hasard que j'ai choisi cette voie. J'étais inscrite en arts platisques, avant de changer pour une technique en architecture», raconte Karine Moro.
Expérience professionnelle
Son diplôme de technicienne en poche, la jeune femme a travaillé huit mois dans une manufacture de verre et de métal comme estimatrice. «J'étais une des seules filles. Quand j'entrais dans l'usine, ça paraissait que ce n'était pas évident pour les garçons. Il y avait des petits commentaires, etc. Mais tu finis par faire ta place», dit-elle.
«La force de caractère est la première qualité nécessaire dans un domaine à prédominance masculine», a-t-elle écrit pour le concours.
Karine Moro a poursuivi ses études, car elle voulait être plus autonome et relever des défis dans le cadre de son travail. «Un cousin m'a parlé de l'ETS, il m'a beaucoup aidée.»
Lire l'article complet
Source :
Anne-Laure Jeanson
Courrier Laval
Retour à la liste