Retour à la liste
2011-06-28 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Rimouski

De nouvelles voies durables de production pour l'industrie des pêches

Étudiant à la maitrise en gestion des ressources maritimes à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), Jean-François Laplante travaille sur de nouvelles voies durables de production pour l'industrie des pêches en Gaspésie.

Agent de recherche à Merinov, le Centre d'innovation de l'aquaculture et des pêches du Québec, Jean-François Laplante s'est inscrit à la maitrise en gestion des ressources maritimes à la suite d'un baccalauréat en biologie marine, aussi obtenu à l'UQAR.

« Avec mon baccalauréat, j'ai d'abord acquis des compétences en sciences, précise-t-il. La maitrise me permet ainsi d'aller chercher un complément de formation en gestion et en économie, appliqué au domaine maritime. Dans le cadre de mon emploi à Merinov, je travaille sur des projets financés par différents ministères, tels que le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), Développement Économique Canada (DEC), etc, où différentes interventions technico-économiques me permettent de faire le lien entre la biologie et la gestion : les études d'impacts environnementaux, les processus d'écocertification ou encore l'optimisation de la production aquacole. »

Lire l'article complet

Source :
François Cormier, UQAR

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre