Retour à la liste
2011-07-07 | ACTUALITÉS |Institut national de la recherche scientifique

Valérie Ouellet et Sandra Proulx-McInnis se distinguent au 64e congrès de l'ACRH

Du 27 au 30 juin avait lieu à St-John's, Terre-Neuve, le 64e congrès national de l'Association canadienne des ressources hydriques (ACRH), dont le thème était cette année « Notre eau ? Notre vie ? La ressource la plus précieuse ».

Lors de ce colloque, des prix ont été attribué aux meilleures présentations orales et par affiche faites par des étudiants. Valérie Ouellet, étudiante au doctorat, a obtenu le prix « Or » pour la 2e meilleure présentation orale étudiante et Sandra Proulx-McInnis, ayant récemment terminé sa maîtrise, a obtenu le prix scientifique Hoskin récompensant la meilleure affiche étudiante. Elles sont toutes deux de l'équipe du professeur André Saint-Hilaire.

La présentation de Valérie, « La validation d'un modèle de la température de l'eau en environnement contrôlé : comparaisons d'équations du bilan thermique », portait sur une expérience de suivi et de modélisation des échanges de chaleur d'un bassin d'eau dans le but de déterminer les coefficients des équations du bilan thermique donnant les résultats les plus près de la réalité. L'objectif était de produire un modèle spatio-temporel de la température de l'eau du fleuve Saint-Laurent. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le résumé (en anglais) de sa présentation : Validation of a water temperature model in controlled environment: heat budget equation comparisons.

Lire l'article complet

Source :
Mathilde Renaud, INRS

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre