Retour à la liste
2011-07-18 | ACTUALITÉS |École de technologie supérieure

Collaboration entre l'ÉTS et Wesley Clover

L'ÉTS et Wesley Clover ont signé une entente de collaboration pour la mise en place et le soutien d'initiatives entrepreneuriales et de projets conjoints de développement technologique à Montréal et au Québec. Wesley Clover et l'ÉTS, qui appuient tous deux les principes d'innovation ouverte, sont à la recherche d'autres partenaires industriels et scientifiques potentiels pour leurs projets d'innovation. Le premier projet conjoint, qui doit être lancé au cours de l'année avec des partenaires montréalais, consiste à développer une plateforme automatisée et intelligente visant à diffuser et à faciliter la mise en oeuvre de pratiques d'innovation ouverte.

L'ÉTS s'est forgée une solide réputation dans le domaine de l'innovation ouverte grâce à la mise en place, en 2007, de ses programmes de cycles supérieurs en gestion de l'innovation et, tout récemment, du programme court de 2e cycle en démarrage d'entreprise à caractère technologique. Si l'on en juge par ses relations étroites avec l'industrie, le succès de son incubateur Centech, l'ouverture des nouvelles installations INGO pouvant héberger des projets en collaboration, et par la création, en collaboration avec l'Université McGill, du Quartier de l'innovation, il semble bien que l'innovation soit dans les gènes de l'ÉTS.

«Nous croyons que l'innovation ouverte nécessite des contacts continus et diversifiés avec les marchés et les secteurs industriels, a commenté Yves Beauchamp, directeur général de l'ÉTS. Dans ce contexte, le partenariat avec Wesley Clover permet justement d'ouvrir de nouvelles possibilités, car il est axé principalement sur l'optimisation des possibilités de commercialisation des résultats de la recherche et sur la création d'entreprises spécialisées en nouvelles technologies à Montréal et au Québec.»

Sur la photo (de gauche à droite):
Jean-Luc Fihey, directeur des affaires académiques par intérim, ÉTS, Yves Beauchamp, directeur général, ÉTS, Sir Terry Matthews, fondateur et président, Wesley Clover, Isabelle Deschamps, professeure et directrice des programmes en gestion de l'innovation et démarrage d'entreprise, ÉTS, Andrew Fisher, vice-président directeur, Wesley Clover, et Jean Belzile, directeur de la recherche et des relations avec l'industrie, ÉTS
Photo : Lino Cipresso

Lire l'article complet

Source :
Isabelle Deschamps
Professeure et directrice des programmes en gestion de l'innovation et démarrage d'entreprise, ÉTS
514-396-8800, poste 7439

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre