Retour à la liste
2011-07-20 | ACTUALITÉS |École nationale d'administration publique

Un pas de plus dans la coopération entre l'ENAP et l'ENA du Sénégal

Le 15 juillet dernier, l'École nationale d'administration publique et l'École nationale d'administration du Sénégal ont signé un protocole de coopération à la Primature de la république à Dakar. Officialisé lors d'une rencontre présidée par le Secrétaire général du gouvernement, M. Papa Ousmane Guèye, ce protocole de coopération d'une durée de trois ans s'inscrit dans le prolongement d'une longue collaboration entre l'ENAP et l'ENA. Évoquant cette continuité historique, monsieur Nelson Michaud, directeur général de l'ENAP, a d'ailleurs souligné que «depuis plus de 30 ans, notre institution est active sur la scène internationale et plus particulièrement en Afrique.»

Pour sa part, le directeur général de l'ENA, M. Abdoulaye Camara n'a pas manqué de rappeler sa reconnaissance à l'égard de l'École québécoise : «L'ENAP nous a offert notre premier centre d'enseignement à distance à Dakar. Notre établissement a pris la mesure de nouer des alliances avec des structures performantes dans le domaine de la formation pour apporter quelque chose de nouveau en offrant des produits innovants.»

Quête d'excellence en six axes

«La décision de souscrire à cette démarche qui vise à l'établissement d'un partenariat durable entre l'ENAP et l'ENA s'inscrit directement dans notre quête de l'excellence. Nous tenons à ce que les gestionnaires publics du Sénégal et de l'Afrique en général puissent profiter d'enseignements et de conseils de qualité qui tiennent compte de leurs véritables besoins. Pour ce faire, l'ENAP et l'ENA se sont conviés à un programme ambitieux qui vise à court terme des réalisations concrètes», a poursuivi monsieur Nelson Michaud dans le cadre de l'allocution qu'il a prononcée au moment de sceller l'entente interinstitutionnelle.

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Nelson Michaud, directeur général de l'ENAP, Papa Ousmane Guèye, secrétaire général du gouvernement sénégalais (arrière-plan) et Abdoulaye Camara, directeur général de l'ENA du Sénégal.

Lire l'article complet

Source :
Direction des communications, ENAP

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre