Le projet d'implantation d'un programme de maîtrise en orthophonie à l'Université du Québec à Trois-Rivières deviendra réalité dès l'automne prochain. Ainsi, la vingtaine d'étudiants qui avaient adhéré au certificat personnalisé l'an dernier afin d'accéder à la maîtrise en orthophonie pourront poursuivre leur cheminement à Trois-Rivières, plutôt que d'avoir à s'exiler à Québec ou Montréal.
Après avoir préalablement reçu l'approbation de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ), le programme a été approuvé lorsque la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp, a apposé sa signature au bas du document officiel, hier.
L'arrivée de ce nouveau programme, qui s'ajoute à une variété bien remplie au pavillon de la Santé à l'UQTR (pratique sage-femme, podiatrie, chiropratique et ergothérapie), réjouit grandement la direction de l'établissement.
«C'est une excellente nouvelle! Le fait qu'on puisse offrir, dans notre région, une maîtrise en orthophonie est plus que bienvenu», souligne Lucie Guillemette, vice-rectrice aux études supérieures et à la recherche.
Lire l'article complet
Source :
Vincent Gauthier
Le Nouvelliste, 22 juillet 2011
Retour à la liste