Retour à la liste
2011-08-19 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Rimouski

Développement spectaculaire de la recherche à l'UQAR

L'UQAR a connu un développement constant au cours des dernières années, autant à Rimouski qu'à son campus de Lévis, et a vu sa clientèle globale augmenter de près de 50% en dix ans. À l'automne 2010, l'Université accueillait 6 160 étudiants, à temps complet et à temps partiel. Cette année, on en prévoit une centaine de plus.

Le campus de Rimouski regroupe environ 2 500 étudiants. Les autres se répartissent à Lévis, dans les divers points de service à Rivière-du-Loup, en Gaspésie, à Baie-Comeau ou suivent des cours médiatisés. Sur le campus de Rimouski, un peu plus de 1 300 étudiants proviennent de la région bas-laurentienne, plus de 200 viennent de la Gaspésie. Rimouski accueille aussi un bon nombre d'étudiants de Montréal, Québec, de la Côte-Nord et de différentes régions de la province. Sans oublier les quelques centaines d'étudiants internationaux!

Au fil des ans, l'Université du Québec à Rimouski a lancé des programmes qui attirent des gens de partout, par exemple, le développement régional, la création littéraire, la chimie des bio-ressources et les programmes liés aux sciences de la mer. Beaucoup d'efforts sont investis dans le recrutement. «Le Québec est notre premier bassin et nous organisons différentes activités de recrutement. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur notre site Web, les étudiants magasinant de plus en plus sur Internet, dans le but de choisir une université. Nous avons notamment le souci d'offrir des programmes différents», explique le recteur de l'UQAR, Michel Ringuet.

Sur la photo : Le recteur de l'UQAR, Michel Ringuet.

Source :
L'Avantage, 17 août 2011

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre