Retour à la liste
2011-08-23 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Trois-Rivières

Populaire le laboratoire d'anatomie de l'Université du Québec à Trois-Rivières

En septembre, 130 étudiants en chiropratique de la France viendront poursuivre leur formation au laboratoire d'anatomie de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Ces futurs chiropracticiens proviennent de l'Institut franco-européen de chiropratique et leur laboratoire est fermé pour cause de rénovations. L'UQTR a donc accepté de les accueillir.

Des résidents en physiatrie et en chirurgie plastique de l'Université de Montréal viennent aussi régulièrement à Trois-Rivières pour accéder à un laboratoire d'anatomie.

Le laboratoire d'anatomie de l'UQTR a été aménagé en 1993 pour les étudiants en chiropratie, mais il accueille des étudiants en médecine de l'Université de Montréal depuis la création de son campus en Mauricie en 2004.

Ils sont 110 futurs médecins à avoir profité des installations de ce laboratoire cette année. Ce partenariat a permis à l'UQTR de se tailler une place de choix dans le domaine de l'anatomie, selon le responsable du département d'Anatomie de l'UQTR, Jules Bronchti. «Depuis qu'on a ces liens avec la Faculté de médecine, on a une visibilité qu'on avait pas auparavant.»

«Par exemple, en physiatrie, les gens allaient à Barcelone pour faire de la recherche parce qu'il y a un excellent laboratoire d'anatomie là-bas, mais maintenant ils peuvent venir ici à Trois-Rivières», explique le coordonnateur des années précliniques du programme de médecine de l'Université de Montréal, Raynald Gareau.

Lire la suite de l'article et voir le reportage

Source :
Radio-Canada Mauricie
19 août 2011

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre