Retour à la liste
2011-08-25 | ACTUALITÉS |École de technologie supérieure

Le gouvernement du Canada accorde 450 000 $ au Centre de l'entrepreneurship technologique de l'ETS

- Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Centre de l'entrepreneurship technologique de l'École de technologie supérieure (ÉTS) obtient une contribution non remboursable de 450 000 $ répartie sur trois ans. Cette aide assurera la poursuite des activités du Centech, qui célèbre ses quinze années d'existence.

«Le gouvernement du Canada appuie activement les organismes qui, comme le Centech, favorisent le démarrage d'entreprises technologiques car celles-ci contribuent à la création d'emplois et à l'avancement du savoir-faire au pays», a souligné le ministre Lebel.

Le Centech est un incubateur d'entreprises technologiques. Il fournit aux étudiants et aux diplômés de l'ÉTS l'encadrement et la formation pour le démarrage d'entreprises qui cherchent à commercialiser un produit ou service novateur. L'aide financière permettra au Centech de poursuivre ses activités d'éveil et de sensibilisation à l'entrepreneurship, de maintenir son offre de services-conseils et d'administrer divers programmes pour favoriser le démarrage d'entreprises.

Lire l'article complet

Source :
Catherine Vallée
Communications
Développement économique Canada
514-283-0368

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre