Photo : Michel Moyneur
L'UQO enregistre une croissance de ses nouvelles inscriptions à la fois pour son campus de Gatineau et pour celui de Saint-Jérôme. Selon les projections, le nombre d'étudiants inscrits à l'automne devrait avoisiner 6 400 -- dont un peu plus de 1400 à Saint-Jérôme --, soit une croissance d'environ 6 % par rapport à l'automne 2010.
Les étudiants inscrits à temps complet constituent environ 57% de la clientèle de l'UQO et une proportion de 17% de ses pensionnaires fréquentent des programmes de cycles supérieurs.
«Ça fait quelques années qu'on connaît une progression du nombre d'étudiants, souligne le responsable des relations médias de l'UQO, Gilles Mailloux. Ce qui est particulièrement intéressant c'est qu'on a de plus en plus d'étudiants à temps complet. C'est un signe de confiance de leur part. Le choix des programmes est aussi très intéressant, car ils sont développés en tenant compte des besoins pour l'emploi en Outaouais.»
Toujours selon Gilles Mailloux, c'est la qualité de l'enseignement et l'offre de programmes faite aux étudiants qui explique la hausse de popularité observée de l'Université.
«Nos professeurs sont reconnus dans la collectivité pour leur expertise. Et, de plus en plus, le choix des programmes est intéressant. Ils sont développés en tenant compte des besoins pour l'emploi en Outaouais. On forme des spécialistes dans des domaines où il y a un besoin de l'emploi...»
Les secteurs d'études les plus en demande sont ceux des sciences administratives, des sciences infirmières, des sciences de l'éducation et des sciences comptables.
Toutes les actualités de La Revue
Source :
Michel Moyneur
La Revue
Retour à la liste