Retour à la liste
2011-09-08 | ACTUALITÉS |Université du Québec en Outaouais

Une boîte à outils langagiers au bout des doigts

Photo : Daniel LeBlanc

Dès maintenant et en un seul clic de souris, étudiants, rédacteurs et professeurs du domaine langagier auront accès à un outil polyvalent à souhait: le portail LinguisTech. Une boîte à outils technologique conçue de A à Z en Outaouais. Ce nouveau produit pondu par le Centre de recherche en technologies langagières (CRTL) a été dévoilé en grande pompe mardi matin à l'Université du Québec en Outaouais (UQO), au terme de plusieurs mois de travail.

Le portail LinguisTech (www.linguistech.ca) est divisé en trois sections distinctes, soit la boîte à outils de technologies langagières (s'en servir), le centre de formation et de documentation (s'informer) ainsi qu'une communauté virtuelle (s'en parler). Le but? Simplifier la vie des gens de ce domaine en leur donnant accès à une foule d'outils utiles, en plus de leur permettre d'échanger entre eux à l'aide de blogues et de forums.

«C'est le fruit de plusieurs mois, voire des années de travail. Ça va engendrer des retombées économiques à travers la région et même au-delà», a lancé le président du CRTL, Yves Marleau, précisant qu'une vaste communauté pourra en bénéficier. «On veut que les gens de l'industrie communiquent entre eux. Ça va positionner l'Outaouais au centre du secteur langagier au pays», d'ajouter Alan Bernardi, directeur général.

Sur la photo : Alan Bernardi (à gauche), directeur général du CRTL, accompagné du président, Yves Marleau.

Lire l'article complet

Source :
Daniel LeBlanc
Journal La Revue
6 septembre 2011

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre