Photo : Jocelyn Bernier, Focus 1
Liette Pothier, chargée de projets au Service de soutien pédagogique et technologique (SSPT) de l'Université du Québec à Trois-Rivières, a été admise au Cercle d'excellence de l'Université du Québec à l'occasion d'une cérémonie qui s'est déroulée le 31 août au Musée national des beaux-arts du Québec.
Au service de l'UQTR depuis 14 ans, Mme Pothier occupe le poste de chargée de projets au SSPT, où elle se signale par un travail de conception et de création en tous points remarquable. Elle compte à son actif la gestion de plusieurs projets d'outils de support à l'enseignement. « Cette brillante informaticienne est la tête pensante de plusieurs systèmes et logiciels en fonction sur les sites institutionnels de l'UQTR et d'autres établissements d'enseignement de la province. Des milliers d'utilisateurs ont recours quotidiennement aux services performants qu'elle a contribué à créer et à implanter », a témoigné André Paradis, recteur par intérim de l'UQTR et ancien vice-recteur aux études de premier cycle et au soutien académique.
L'hommage rendu par M. Paradis a été très personnel étant donné que Mme Pothier a aussi été l'une de ses étudiantes alors qu'il était professeur au Département de mathématiques et d'informatique à l'UQTR.
Lire l'article complet
Source :
Serge Boudreau
ENTÊTE en ligne
7 septembre 2011
Retour à la liste