Photo : Jocelyn bernier, Focus 1
Professeure au Département des sciences infirmières de l'Université du Québec en Outaouais, madame Francine de Montigny a été reçue au Cercle d'excellence de l'Université du Québec lors d'une cérémonie tenue le 31 août 2011 au Musée des beaux-arts de Québec.
Avec un parcours universitaire et professionnel remarquable, Francine de Montigny peut certes être fière de ses réalisations. Professeure au Département des sciences infirmières de l'UQO depuis 1988, cette femme dynamique et passionnée ne craint pas l'avenir qui s'annonce plus que jamais florissant. Inspirée par la réalité vécue par les professionnels des sciences infirmières, elle continue de mettre sur pied des projets de recherche ambitieux, audacieux et novateurs.
Depuis plus de 20 ans, Francine de Montigny concentre ses travaux sur l'étude de l'expérience de la naissance et de la mort d'un enfant auprès des familles et des intervenants, tout en contribuant au développement d'outils médiatisés d'application des connaissances.
Sur la photo (de gauche à droite) : Sylvie Beauchamp, présidente de l'Université du Québec, Francine de Montigny et Jean Vaillancourt, recteur de l'Université du Québec en Outaouais.
Lire l'article complet
Source :
Service des communications, UQO
Retour à la liste