Le Cégep de Saint-Félicien et l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) sont fiers d'initier le projet de pôle régional de formation interordres en tourisme d'aventure et écotourisme.
Ce projet vient en appui au plan d'action du créneau d'excellence en tourisme d'aventure et écotourisme de la stratégie ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement) qui vise à positionner la région comme une destination de tourisme d'aventure et d'écotourisme de calibre international, et ce, dans une perspective de développement durable.
Le projet de pôle régional de formation interordres en tourisme d'aventure et écotourisme est une démonstration de l'importance qu'accordent le Cégep de Saint-Félicien et l'UQAC aux orientations régionales ainsi qu'aux partenariats et collaborations avec les acteurs du milieu. C'est dans cette optique que les deux institutions partenaires se mobilisent, de concert avec l'industrie du tourisme d'aventure et de l'écotourisme, pour réaliser les trois volets de ce projet structurant.
Le premier volet du projet permettra aux deux institutions d'enseignement partenaires de mettre en rapport les trois programmes impliqués, soit : Techniques du milieu naturel et sa voie de spécialisation « aménagement et interprétation du patrimoine »; Techniques de tourisme ainsi que le Baccalauréat en intervention plein air. Les compétences visées par chacun des programmes feront l'objet d'une analyse qui mènera à la création de continuums de formation, ou encore, d'activités pédagogiques conjointes où les trois domaines d'expertise seront mis à contribution.
Photographies
En médaillon : Louis Lefebvre, directeur général du cégep de Saint-Félicien, et Francine Belisle, vice-recteur en enseignement à l'UQAC. (Photo : Johannie Michaud Gaudreault, L'Étoile du Lac)
Photo principale : L'équipe du projet de pôle régional de formation interordres en tourisme d'aventure et écotourisme.
Lire l'article complet
Source :
Jean Wauthier, directeur
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
Téléphone : 418 545-5011, poste 5006
Retour à la liste