Photo : Robert Skinner, La Presse
Longtemps réservée aux nageurs, la piscine offre désormais de nombreuses possibilités. La dernière en liste? Un centre d'entraînement aquatique, avec bicyclettes et tapis roulants... dans l'eau! Il existe à peine trois gyms du genre dans le monde: un aux États-Unis, un en Europe et, depuis quelques jours, un autre au Centre sportif de l'Université du Québec à Montréal.
Après avoir revêtu un maillot de bain et des chaussures antidérapantes, nous entrons dans l'eau froide. Dans la partie peu profonde de la piscine, une dizaine de tapis roulants sans moteur sont disposés en rangée. Des vélos stationnaires en acier inoxydable, d'abord ajustés hors de l'eau, sont immergés tout près. Leur présence détonne à côté des couloirs où s'exécutent quelques nageurs.
Ça y est, le groupe est en place, la période de réchauffement débute. Tout en écoutant les indications de l'entraîneur, nous pédalons doucement en apprivoisant la bête. Nous passons ensuite aux choses sérieuses: une courte séance d'aquaspinning avec sprints et changements de position au son d'une musique énergique. Si les sensations sont semblables à celles sur terrain sec, tout paraît plus facile, surtout mouliner debout en ballerine! Nous n'avons même pas chaud. Force-t-on vraiment?
Lire l'article complet
Source :
Sophie Allard,
La Presse
Retour à la liste