Retour à la liste
2011-09-22 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Chicoutimi

L'UQAC démontre son leadership en Chine

L'UQAC a démontré son leadership dans le domaine du givrage atmosphérique lors du congrès international IWAIS qui s'est tenu en Chine en mai dernier. L'événement a mis en valeur l'implication de l'Université dans la recherche sur le givrage des réseaux électrique et a permis de consolider des liens de collaboration étroits avec la Chine.

«On a choisi de présenter le congrès 2011 à Chongqing puisque c'est la ville la plus habitée au monde et certaines régions de la Chine sont particulièrement touchés par le givrage atmosphérique. En 2008, il a dévasté une grande partie des réseaux électriques chinois avec des dommages évalués à plus de 20 milliards $», raconte le professeur-chercheur en givrage atmosphérique à l'UQAC et co-organisateur du congrès IWAIS, Masoud Farzaneh.

Le chercheur de renommée mondiale était accompagné de son équipe universitaire pour présenter 19 conférences portant sur les résultats de leur recherche récente.

«C'était une belle expérience pour les étudiants et chercheurs. Leurs recherches ont été bien reçus de la part du public», affirme M. Farzaneh.

Sur la photo : Remise du Prix Masoud-Farzaneh au prof. K.D. Srivastava lors du congrès IWAIS en Chine. Il est entouré par le professeur Masoud Farzaneh (à gauche) et le recteur de l'UQAC, Michel Belley.

Lire l'article complet

Source :
Johannie Michaud-Gaudreault
Le Courrier du Saguenay

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre