Des professeurs de l'Université du Québec à Rimouski et du Cégep de Rimouski travailleront ensemble au cours des trois prochaines années pour mettre en valeur le potentiel pédagogique des ressources patrimoniales du Bas-Saint-Laurent.
D'une valeur de plus de 775 000 $, ce projet comprend un inventaire de ressources patrimoniales, la production d'une banque de données accessible aux enseignants comme au grand public ainsi que des initiatives concrètes de mise en valeur dans l'enseignement.
Ce nouveau partenariat a été facilité par le Fonds Synergie, lancé conjointement par l'UQAR et le Cégep de Rimouski en janvier 2011. «La mise sur pied du Fonds Synergie a permis d'accentuer le maillage entre l'UQAR et le Cégep et de mettre en place des projets structurants en enseignement, en recherche et dans les services à la collectivité, indique le recteur Michel Ringuet. Le projet annoncé aujourd'hui en est un exemple concret.»
Les retombées de ce projet de mise en valeur du potentiel pédagogique des ressources patrimoniales rejailliront sur toute la région. «C'est un projet gagnant/gagnant», souligne le directeur général du Cégep de Rimouski, Jean-Pierre Villeneuve. «Il permettra aux enseignants, aux chercheurs et à la population bas-laurentienne de s'approprier davantage leur patrimoine régional.»
Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Le directeur général du Cégep de Rimouski, Jean-Pierre Villeneuve, les professeurs Nicolas Beaudry et Kurt Vignola et le recteur de l'UQAR, Michel Ringuet.
Lire l'article complet
Source :
Jean François Bouchard
Service des communications, UQAR
Retour à la liste