Photo : Daniel Jalbert
L'Association francophone pour le savoir (ACFAS) a remis son Prix ACFAS-Desjardins 2011 à Simon Grenier-Michaud étudiant à la maîtrise en sciences infirmières à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à l'occasion du 67e Gala de l'ACFAS qui se déroulait hier au Centre des sciences de Montréal.
Ce membre de l'équipe du Laboratoire de recherche en santé cardiovasculaire et métabolique, dirigé par la professeure Lyne Cloutier, s'est démarqué par l'originalité de son projet de maîtrise axé sur la révision des processus liés au délai porte-électrocardiogramme à l'urgence.
Reconnaissance
Le principal intéressé est évidemment très fier de cette marque de reconnaissance. «Je suis très heureux d'obtenir ce prix pancanadien s'adressant à toutes les disciplines universitaires. C'est assez rare de voir parmi les récipiendaires un projet de recherche en sciences infirmières. Ce prix de l'ACFAS permettra assurément de mieux faire connaître notre discipline sous l'angle de la recherche», a commenté l'étudiant de 24 ans originaire de Trois-Rivières, qui s'est également vu attribuer une bourse de 5000$.
Simon Grenier-Michaud poursuit des travaux de recherche à la maîtrise sous la direction de Lyne Cloutier, professeure au Département des sciences infirmières. Ce diplômé du DEC-BAC en sciences infirmières de l'établissement trifluvien occupe le poste d'infirmier à l'urgence du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR) depuis 2007. Il est également chargé de cours à l'UQTR, où il enseigne notamment les soins d'urgence en traumatologie.
Lire l'article complet
Source :
Serge Boudreau
ENTÊTE en ligne
Retour à la liste