Retour à la liste
2011-10-06 | ACTUALITÉS |École de technologie supérieure

Normalisation logicielle : l'ÉTS leader mondial

Particulièrement active dans le domaine du génie logiciel et reconnue internationalement à ce chapitre, l'ÉTS s'est mérité le ISO Award for Higher Education in Standardization lors de la 34e assemblée générale de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) le 23 septembre à New Delhi, en Inde.

François Coallier, directeur du développement technologique et des services académiques à l'ÉTS et aussi président du Comité de normalisation en génie logiciel et des systèmes de l'ISO, était sur place en remplacement du professeur Alain April.

Depuis sa création, c'était la troisième fois que ce prix visant à encourager l'utilisation des normes dans les établissements universitaires était accordé. En 2007, il avait été décerné à la China Jiliang University, et en 2009, à la Rotterdam School of Management, aux Pays-Bas.

Ce prix vient confirmer la position de chef mondial de l'ÉTS dans le domaine des normes logicielles. L'École est en effet une pionnière quant à l'intégration et l'utilisation des normes de logiciel en enseignement et en recherche.

Sur la photo : François Coallier (à gauche) et le vice-président des politiques à l'ISO, Sadao Takeda.

Lire l'article complet

Pour information :
Sébastien Langevin
Service des communications, ÉTS
514 296-8664

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre