Retour à la liste
2011-10-06 | ACTUALITÉS |Université du Québec

Une chercheure de l'UQAT lauréate au Rendez-vous du Savoir

C'est ce soir qu'aura lieu le Gala de reconnaissance des Rendez-vous du Savoir au cours duquel sera souligné le travail des lauréats de la deuxième édition du concours «Ça mérite d'être reconnu!». Au nombre des récipiendaires, Samuelle Ducrocq-Henry, professeure au Département de Création et Nouveaux médias de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et responsable du Centre UQAT de Montréal dédié aux programmes de 1er cycle en création 3D.

Les travaux de la professeure Samuelle Ducrocq-Henry portent sur les nouveaux usages des jeux vidéo par le développement d'un modèle d'application appelé «LAN pédagogique» qu'elle a conçu, lequel recycle des jeux vidéo pour en faire des outils d'apprentissage ou d'intervention thérapeutique. Ce nouveau modèle répond à de nombreuses applications pratiques pour créer des interventions groupales immersives, ludiques et abordables, que ce soit dans les écoles ou dans des domaines variés comme celui de la sécurité routière.

Les autres chercheurs étoiles de cette deuxième édition des Rendez-vous du Savoir sont : Caroline Boudoux, chercheure au Centre de Recherche du CHU Sainte-Justine, qui est affilié à l'École Polytechnique de Montréal; Krista Byers-Heinlein, professeure adjointe au Département de psychologie de l'Université Concordia; et Éric Deneault, étudiant au doctorat en biologie moléculaire à l'Institut de Recherche en Immunologie et Cancérologie (IRIC) de l'Université de Montréal.

Lire le communiqué

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre