Photo : Denis Bernier
L'UQAM a tenu le, 5 octobre dernier, une soirée en hommage à Pierre Dansereau, père de la pensée environnementale au Québec, décédé le 28 septembre 2011 à l'âge de 99 ans. Le recteur, Claude Corbo, a profité de l'occasion pour annoncer la création de la bourse institutionnelle Pierre-Dansereau, d'une valeur de 20 000 $ par année, qui sera octroyée pour trois ans. Cette bourse sera offerte à compter de l'an prochain à un nouvel étudiant inscrit au doctorat en sciences de l'environnement. Les premières candidatures pourront être présentées au printemps 2012.
Le doyen de la Faculté des sciences, Mario Morin, a aussi annoncé que la faculté organisera chaque automne, à compter de 2012, une conférence publique Pierre-Dansereau, donnée par un conférencier de prestige.
Une plaque commémorative, consacrant le nom du Complexe des sciences Pierre-Dansereau de l'UQAM, a été dévoilée par le recteur, le doyen de la Faculté des sciences et le cousin de Pierre Dansereau, le cinéaste Fernand Dansereau.
Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Fernand Dansereau, cinéaste et cousin du défunt, Mario Morin, doyen de la Faculté des sciences, et Claude Corbo, recteur.
Lire l'article complet
Source :
Service des communications, UQAM
Retour à la liste