Retour à la liste
2011-10-18 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Trois-Rivières

L'UQTR obtient le feu vert pour la construction d'un pavillon dédié à la vie étudiante

photo : Falgeole

L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a obtenu tout récemment l'autorisation du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) du Québec pour la construction, sur son campus, d'un nouveau pavillon dédié à la vie étudiante.

Ce bâtiment, érigé sur le site actuel du pavillon Nérée-Beauchemin, servira principalement à loger les associations étudiantes. Construit sur un seul étage, au coût maximal autorisé de 6,4 millions de dollars, le nouveau pavillon devrait ouvrir ses portes à compter de septembre 2012.

«Nous sommes très heureux de l'obtention de l'autorisation ministérielle pour la construction de cet édifice, lequel se révèle essentiel au développement de la vie étudiante sur notre campus. Depuis quelques années, les associations étudiantes logeaient dans des locaux temporaires, dans l'attente de ce nouveau pavillon. Aujourd'hui, nous pouvons aller de l'avant avec ce projet de construction, placé en tête de liste de nos priorités institutionnelles. Le nouveau pavillon sera érigé en tenant compte des besoins des étudiants et de leur association générale, avec qui nous avons collaboré pour la concrétisation de ce projet», de commenter M. Claude Arbour, vice-recteur à l'administration, aux finances et à la vie étudiante de l'UQTR.

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Hugo Mailhot-Couture, président de l'AGE UQTR, et Claude Arbour, vice-recteur à l'administration, aux finances et à la vie étudiante.

Lire l'article complet

Renseignements :
Annie Michaud
Responsable des relations avec les médias
Service des communications, UQTR
819 376-5011, poste 2536

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre