Retour à la liste
2011-10-20 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Rimouski

Ouverture du baccalauréat en sciences infirmières à temps complet à Baie-Comeau

L'Université du Québec à Rimouski offre désormais le baccalauréat en sciences infirmières à temps complet à Baie-Comeau. En tout, 44 étudiantes et étudiants sont inscrits à ce nouveau programme, dont 14 à temps complet.

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la Côte-Nord qui est confrontée, comme d'autres régions du Québec, à une pénurie d'infirmières. «L'accès à la formation de niveau universitaire constitue une stratégie de rétention et d'attraction incontournable pour le réseau de la santé», observe Jean-Pierre Ouellet, vice-recteur à la formation et à la recherche de l'UQAR. «Il est important pour l'UQAR de contribuer au développement régional et à l'occupation dynamique du territoire.»

Cette annonce est le fruit d'un partenariat soutenu entre l'UQAR, la Corporation des Services universitaires du Secteur ouest de la Côte-Nord, le Centre de santé et de services sociaux de Manicouagan et le Cégep de Baie-Comeau. «Il est important de favoriser l'accès et le développement des services universitaires dans une perspective de développement régional durable pour le secteur ouest de la Côte-Nord», souligne Françoise Richard, présidente de la CSUSOCN. «Ce projet de collaboration entre les différents partenaires impliqués est un exemple de stratégie gagnante pour la population de la région.»

Sur la photo : Jean-Pierre Ouellet, vice-recteur à la formation et à la recherche de l'UQAR.

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
INFO-Uqar

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre