L'Université du Québec a remis, sous l'égide de l'UQAR, un doctorat honorifique à l'écosociologue Laure Waridel. Plus de 270 diplômés ont participé à la Cérémonie de la collation des grades 2011, ce samedi à l'Hôtel Rimouski.
Véritable modèle d'engagement social, Mme Waridel défend depuis une vingtaine d'années des valeurs qui sont fondamentales pour l'UQAR : la protection de l'environnement, la justice sociale et l'ouverture à la diversité. Avec une rare persévérance, elle a éveillé bien des consciences quant aux impacts qu'ont nos choix individuels sur le monde dans lequel on vit.
«À force d'exemples concrets, d'interventions médiatiques mesurées, de modèles sociaux réalisables et grâce à sa personnalité captivante, Mme Waridel arrive à modifier les perceptions, les attitudes et les comportements des consommateurs, non seulement en exposant les problèmes environnementaux, sociaux et économiques, mais aussi et surtout en proposant des pistes de solutions qui suscitent le goût de l'engagement et d'un avenir durable, et ce, quelle que soit la place que l'on occupe dans la société», souligne le recteur de l'UQAR, Michel Ringuet.
Lire l'article complet
Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info
Retour à la liste