L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) fournira son expertise pour la formation de professeurs et d'étudiants en santé, psychoéducation et travail social au Gabon, en vertu d'une entente paraphée aujourd'hui avec le ministre gabonais de la Santé, des Affaires sociales, de la Solidarité et de la Famille, de passage à l'UQTR.
Cet accord stipule que l'université trifluvienne participera à la mise en oeuvre du plan d'action de l'Institut national de formation d'action sanitaire et sociale (INFASS) du Gabon, lequel se donne pour mandat d'améliorer la formation des personnels paramédicaux et du secteur social au Gabon. La première phase de ce plan s'exécutera sur une période de six ans. L'UQTR contribuera à des projets touchant notamment les sciences infirmières, la pratique sage-femme, les sciences de l'éducation et la psychoéducation.
Sur la photo : Flavien Nzengui Nzoundou, ministre de la Santé, des Affaires sociales, de la Solidarité et de la Famille du Gabon, Sylvain Benoit, directeur du Bureau des relations internationales de l'UQTR et André Paradis, recteur par intérim.(Photo Daniel Jalbert)
Lire l'article complet
Source :
Françoise Descôteaux
Journal En-tête en ligne
UQTR
Retour à la liste