L'Université du Québec à Rimouski est désignée université de l'année en recherche au Canada selon un classement réalisé par la firme indépendante RE$EARCH Infosource Inc.
C'est dans la catégorie Undergraduate -- soit, les universités généralistes qui offrent majoritairement des programmes de premier cycle -- que l'UQAR a obtenu la première position canadienne dans le Top 50 Research Universities List dévoilé mardi matin par la firme torontoise RE$EARCH Infosource Inc. L'année dernière, l'UQAR avait pris le sixième rang dans cette même catégorie.
RE$EARCH Infosource Inc. s'est basée sur cinq critères précis pour établir de façon objective son palmarès national : le financement de la recherche en termes du montant total des octrois, le financement moyen par professeur, le nombre total de publications dans des revues avec des comités de lecture, le nombre moyen de publications par professeur et, enfin, un indice de l'impact des publications tel qu'établi par l'Observatoire des sciences et des technologies.
Lire l'article complet
Source :
Jean-François Bouchard
Service des communications, UQAR
418 723-1986, poste 1426
Retour à la liste