Photo : Denis Chalifour
L’INRS dispose maintenant d’une nouvelle installation de recherche de classe mondiale pour mettre au point des approches durables de gestion pour contrer l’érosion du littoral engendrée par les changements climatiques. Il s’agit du Laboratoire hydraulique environnemental dirigé par le professeur Bernard Long du Centre Eau Terre Environnement de l’INRS.
Quatrième plus grande infrastructure du genre et de loin la plus fonctionnelle au monde, ce laboratoire a été inauguré le 4 novembre 2011 en présence du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, monsieur Sam Hamad, du député de Vanier et adjoint parlementaire du Conseil du Trésor, monsieur Patrick Huot, et du vice-président du comité exécutif de la Ville de Québec, monsieur François Picard.
Sur la photo (de gauche à droite) : M. Yves Bégin, directeur du Centre Eau Terre Environnement ; M. Bernard Long, professeur audit centre et responsable du Laboratoire ; M. Sam Hamad, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation ; M. Daniel Coderre, directeur général de l'INRS ; M. François Picard, vice-président du comité exécutif de la Ville de Québec ; M. Patrick Huot, député de Vanier et adjoint parlementaire du Conseil du Trésor ; et M. Alain Fournier, directeur scientifique de l'INRS.
Lire l'article complet
Source :
Gisèle Bolduc
Service des communications, INRS
Retour à la liste