Retour à la liste
2011-11-09 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Rimouski

L'UQAR remet un doctorat honorifique à Michel Rouleau

L'Université du Québec a remis, sous l'égide de l'UQAR, un doctorat honorifique à Michel Rouleau, gestionnaire visionnaire et bâtisseur du mouvement coopératif au Québec. Plus de 270 diplômés ont participé aux Cérémonies de la collation des grades 2011 au Centre d'exposition et de congrès de Lévis.

Ayant amorcé son parcours coopératif en 1964 à la Fédération des caisses Desjardins de Québec, M. Rouleau a laissé sa marque au Mouvement Desjardins. « Il est un éminent artisan de la coopération, souligne le recteur de l'UQAR, Michel Ringuet. Par ses convictions et ses actions, il a su faire avancer et rayonner le mouvement coopératif comme modèle de développement social et économique aux niveaux provincial et canadien.»

Le récipiendaire de ce doctorat honoris causa a été un acteur de premier plan dans la restructuration du Mouvement Desjardins à la fin des années 1990. «Sans l'apport exceptionnel de M. Rouleau, le Mouvement Desjardins ne connaîtrait pas cette efficacité organisationnelle qui le caractérise aujourd'hui», ajoute M. Ringuet. «Le leadership dont il fit preuve lors de la révision et de l'implantation du nouveau modèle de gouvernance au sein de cette institution financière est un exemple de cet engagement inconditionnel et visionnaire en regard du développement de cette organisation.»

Hommage prononcé par le recteur lors de la cérémonie.

Sur la photo : Michel Rouleau entouré de Michel Ringuet, recteur de l'UQAR, et de Sylvie Beauchamp, présidente de l'Université du Québec.

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre