Télébec, une division de Bell Aliant, renouvelle son engagement avec l'UQAT et son Laboratoire de recherche Télébec en communications souterraines (LRTCS) en signant, pour une troisième fois, une entente de partenariat d'une valeur minimale de 1,6 M$ répartie sur 3 ans. La signature officielle du renouvellement du protocole d'entente s'est déroulée le 8 novembre au laboratoire situé à Val-d'Or.
Présente pour cet évènement d'envergure, la première vice-présidente chez Bell Aliant, Mme Mary-Ann Bell, a commenté l'association de leur société avec le LRTCS : «L'Abitibi-Témiscamingue se démarque par son industrie minière et Télébec par son offre de services de télécommunications. Grâce à notre partenariat, les télécommunications sans fil s'adapteront encore mieux aux besoins spécifiques et aux forces de notre industrie locale minière et l'essor de la région ne s'en portera que mieux. Télébec continuera de favoriser la recherche et le développement en termes de solutions et d'applications utilisant les communications sans fil, la transmission de la voix, des données, des images ainsi que pour le contrôle et le repérage dans les secteurs des mines souterraines.»
Sur la photo (dans l'ordre habituel) : M. Roger Gauthier, président de la Fondation de l'UQAT; M. Nahi Kandil, professeur directeur du LRTCS; Mme Mary-Ann Bell, première vice-présidente, Québec et Ontario chez Bell Aliant; Mme Johanne Jean, rectrice de l'UQAT; M. Vincent Rousson, directeur administratif du LRTSC et directeur du campus de l'UQAT à Val-d'Or; et M. Vincent Guimont, vice-président vente régional du Québec chez Télébec.
Lire l'article complet
Source :
Stéphanie Duchesne
Responsable du Service des communications et du recrutement, UQAT
819 762-0971, poste 2222
Retour à la liste