Photo : Yvon Audet
Le Laboratoire de biomatériaux que l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, développé à La Sarre il y a quelques années, attire des étudiants des quatre coins de la planète et il jouit d'une cote très élevée au plan international.
«Notre Laboratoire bénéficie en effet d'une très bonne réputation à travers le monde et nous le devons en partie à nos installations, car il est le plus équipé du Québec et l'un des mieux organisé au Canada, mais surtout à la présence d'Ahmed Koubaa, son directeur, qui est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en caractérisation, valorisation et transformation du bois», selon Annette Morin-Drouin, directrice du Centre lasarrois de l'UQAT.
Le Laboratoire compte présentement trois professeurs-chercheurs et environ 21 étudiants des niveaux doctorat, post-doctorat et maîtrise, dont une dizaine à celui du doctorat. Les professeurs-chercheurs sont Ahmed Koubaa, Fouad Erchiqui et François Godard.
Sur la photo : Ahmed Koubaa (à droite), professeur-chercheur et directeur du Laboratoire de biomatériaux de La Sarre, explique ici le fonctionnement de certains équipements à Fernand Major et Diane Rufiange.
Lire l'article complet
Source :
Yvon Audet
L'Écho-Abitibien
11 novembre 2011
Retour à la liste