Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) brise des records cette année avec une augmentation de la clientèle étudiante en formation créditée de près de 25% dans ses 16 programmes différents. 8 nouveaux programmes ont vu le jour depuis un an, et deux nouveautés sont prévues à l'hiver 2012 et à l'automne 2012.
Les nouveaux programmes offerts sont les baccalauréats en Sciences infirmières et en service social, les certificats en administration, en gestion des ressources humaines et en troubles envahissants du développement ainsi que les programmes courts et microprogrammes en Intervention psychosociale, en étude pastorale et en initiation à la sculpture.
Le baccalauréat en service social offert depuis la session d'automne 2011 est un franc succès pour le CUA. Après avoir organisé une séance d'information où plus de 80 personnes se sont déplacées, 40 étudiants sont présentement inscrits aux 2 cours offerts dans ce programme.
Cours en gestion de projet
La session d'hiver 2012 promet d'être également très mouvementée. Tout d'abord, le mercredi 9 novembre 2011 le CUA tenait une séance d'information concernant le démarrage d'un programme court de 2e cycle en gestion de projet, offert à Saint-Georges et Thetford Mines.
Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Mme June Hodgson, directrice générale CUA, M. Jean-Yves Lajoie, directeur du comité de programme (UQAR) et Mme Marie-Andrée Roy, agente de liaison responsable du programme au CUA.
Lire l'article complet
Source :
André Poulin
La Voix du Sud
15 novembre 2011
Retour à la liste