Lors de son gala annuel tenu le samedi 26 novembre au centre des Congrès Hilton Lac-Leamy, la chambre de commerce de Gatineau remettait ses prix Excelor dans 12 catégories, en plus du prix de la Personnalité de l'année. Le recteur, Jean Vaillancourt et le professeur Denis Gendron y ont été récompensés.
Le recteur de l'Université du Québec en Outaouais, Jean Vaillancourt a reçu le prix Excelor dans la catégorie Gestionnaire de l'année. Les critères de sélection du jury étaient les suivants : ses qualités remarquables de gestionnaire, son esprit entrepreneurial, son influence dans son milieu et son engagement soutenu dans son secteur d'activités.
Monsieur Vaillancourt est recteur de l'UQO depuis 2005 et à ce titre, il est responsable du développement de l'Université, entre autres, sur les plans de la programmation, de la recherche, des partenariats, du financement, du fonctionnement administratif et des infrastructures.
Jean Vaillancourt est également président de l'Alliance pour l'enseignement supérieur en Outaouais et de la Table éducation Outaouais et en recevant son prix, monsieur Vaillancourt a tenu à souligner sa fierté de voir l'engagement du président de la chambre de commerce de Gatineau, Philippe Marion, envers le milieu de l'éducation. Pour le recteur de l'UQO : «Se lier à la cause de l'enseignement supérieur en Outaouais, c'est soutenir l'avenir des jeunes d'ici, contribuer à la qualité de vie des citoyens de notre région et ainsi créer de la richesse pour tous les Québécois.»
Sur la photo : Le recteur de l'UQO, Jean Vaillancourt (à gauche), recevant le prix Excelor des mains de monsieur Denis Bouchard, directeur général Astral Radio marché Gatineau, Rouge FM, NRJ, The Bear et BOOM FM.
Lire l'article complet
Source :
Service des communications, UQO
Retour à la liste