Retour à la liste
2011-12-06 | ACTUALITÉS |Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Une étudiante de l'UQAT parmi les grands de la recherche

Marie-Pier Éthier, candidate au doctorat en Sciences de l'environnement à l'UQAT, a de quoi être fière. Depuis quelques jours, elle figure parmi les grands de la recherche scientifique et technologique du Québec.

Grâce à un projet de recherche réalisé chez Xstrata Nickel mine Raglan dans le cadre de ses études à la maîtrise en Génie minéral, Mme Éthier s'est vue décerner le Prix Jeune innovateur ? stage en milieu pratique, lors du 21e Gala des Prix innovation de l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ). Cette reconnaissance vise à souligner les retombées engendrées par un partenariat université-entreprise privée.

Dans la catégorie des prix individuels, l'étudiante originaire de Béarn au Témiscamingue s'est ainsi retrouvée à partager la scène avec des lauréats tels que le directeur associé à la recherche et l'innovation de l'École Polytechnique de Montréal ou encore le directeur général du Comité sectoriel de main-d'oeuvre en aérospatiale.

Sur la photo : Marie-Pier Éthier est accompagnée de Janet Walden (Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie), Pierre Garneau (Xstrata Nickel), Claude Pinel (Fonds de recherche du Québec), Pierre-André Bélanger (UQAT) et Jean-Louis Legault (ADRIQ).

Lire l'article complet

Source ;
Patrick Rodrigue
Abitibi Express, 2 décembre 2011

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre