11e colloque en sciences infirmières

2017-05-04

11e colloque en sciences infirmières

Le Module des sciences infirmières et de la santé de l’UQAC a tenu, ce mercredi 3 mai, au Centre des congrès Delta Saguenay, son 11e colloque annuel. Cet événement régional de formation, attendu par les professionnels des soins infirmiers, a accueilli plus de 350 participants, en majorité des infirmières et des infirmiers diplômés, des étudiants en soins infirmiers et des gestionnaires du réseau des établissements de soins et d’enseignement publics et privés de santé particulièrement du Saguenay–Lac-Saint-Jean mais aussi d’un peu partout au Québec.


©Denis Blackburn

En effet, cette année, l’événement coinsidait avec la tenue du 18e colloque de la maîtrise en sciences infirmières du réseau de l’Université du Québec (UQAC, UQTR, UQAR, UQO, UQAT), ce qui fait qu’une quarantaine de participants sont issus de l’extérieur de la région.

Trois conférenciers ont pris part au colloque qui se déroulait sous le thème De la théorie à la pratique… Quand les savoirs rayonnent : Sylvie Dubois, inf., Ph. D., directrice à la Direction nationale des soins et services infirmiers (ministère de la Santé et des Services sociaux), professeure associée (Université de Montréal); Odette Roy, M. Sc. (inf.), MAP, Ph. D., infirmière clinicienne spécialisée, consultante et mentore, professeure associée à la Faculté des sciences infirmières (UdeM); et Karène Laroque, conférencière et formatrice spécialisée en autodéveloppement.

De plus, les participants ont eu la possibilité de s’inscrire à deux des dix-huit ateliers scientifiques proposés. Avec les grandes conférences, les ateliers, les affiches et quelques kiosques, cette activité a permis d’accumuler 7 heures de formation accréditée en fonction du règlement de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

Source :
Communications et relations publiques 
UQAC