300 personnes à la Journée portes ouvertes, dont plusieurs venues de loin

2016-11-30

300 personnes à la Journée portes ouvertes, dont plusieurs venues de loin

Elles sont venues d’aussi loin que de Toronto, de l’Abitibi et du Saguenay. L’édition 2016 de la Journée portes ouvertes du Campus Gatineau de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a attiré près de 300 personnes, dont beaucoup de gens de la région évidemment, mais aussi des personnes venues d’un peu plus loin.


Photos : Sarah Scott

« J’habite à Toronto depuis deux ans, mais j’ai déjà étudié à La Cité collégiale et j’aime la région de Gatineau, explique Ariane Hamel, qui travaille dans les médias dans la Ville-Reine, mais qui veut réorienter sa carrière. Je m’intéresse au travail social ou à la psychoéducation. Ma belle-sœur a fait ses études en travail social à l’UQO et elle a bien aimé ça. »

Originaire de Montréal, elle a également habité en Saskatchewan et elle habite à Toronto depuis deux ans. « J’aimerais bien faire des études ici », dit-elle au sujet de l’UQO.

Les futurs étudiants − ou étudiantes potentielles comme Ariane − ont pu rencontrer les responsables des départements, les professeurs  en connaître davantage sur les divers programmes offerts par l’UQO.  Des visites guidées des pavillons Alexandre-Taché et Lucien-Brault leur ont permis de se familiariser avec l’environnement universitaire et de découvrir la Galerie UQO, l’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI), les laboratoires modernes, ainsi que les résidences.

Du Lac Saint-Jean et de l'Abitibi, jusqu'à Gatineau

Marco Tremblay, lui, est parti du Lac Saint-Jean très tôt le matin, pour venir découvrir les programmes offerts à l’ÉMI, notamment le programme unique en bandes dessinées. « Je suis venu expressément pour ça. Je m’intéresse à la bande dessinée. C’est ce qui a bercé ma jeunesse. L’UQO offre un programme unique et c’est ce qui m’intéresse. »

Lire la suite >>>

Source :
Service des communications
UQO