63 000$ versé aux étudiants par la Fondation de l’UQTR

2016-11-08

63 000$ versé aux étudiants par la Fondation de l’UQTR

La Fondation de l’UQTR a procédé aujourd’hui à la remise officielle de ses bourses d’accueil, pour l’année universitaire en cours. Au total, 63 000$ ont été attribués à une quarantaine d’étudiants, lors d’une cérémonie présentée à l’atrium C.E.U. de l’UQTR.

Les boursiers 2016 de la Fondation de l’UQTR. (Photo Daniel Jalbert)

Les bourses offertes, d’une valeur de 1500$ chacune, ont été allouées à des étudiants en provenance des collèges et cégeps de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de Lanaudière, ayant été admis à l’UQTR à l’automne 2016 dans un programme de baccalauréat ou de doctorat de premier cycle.Parmi les bourses octroyées, une vingtaine proviennent du Fonds C.E.U. Les autres bourses sont offertes par la Fondation de l’UQTR (16) et la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine (4).

Partenariat avec les fondations des établissements collégiaux

Pour une quatrième année consécutive, la Fondation de l’UQTR a sollicité la collaboration des fondations des établissements collégiaux de la région, pour le recrutement de candidats aux bourses d’accueil. Les fondations participantes (Cégep de Drummondville, Cégep de Victoriaville, Cégep régional de Lanaudière à Joliette, Collège Laflèche, Collège Shawinigan et Cégep de Trois-Rivières) ont ainsi assuré la promotion du concours de la Fondation de l’UQTR, fournissant également des listes d’étudiants candidats. Ce partenariat s’est avéré profitable, de part et d’autre.

L’équipe de la Fondation de l’UQTR s’est réunie afin de faire la sélection finale des étudiants lauréats. Les bourses ont été réparties équitablement entre les établissements collégiaux visés par le concours. La Fondation a aussi veillé à récompenser des étudiants qui ne bénéficiaient pas déjà d’une bourse d’excellence de l’UQTR. Le choix des boursiers s’est effectué sur la base du dossier scolaire et des lettres de motivation des candidats.

Lire la suite >>>

Source :
Rédaction EnTête
UQTR, 1er novembre 2016