Ad machina : une nouvelle revue scientifique dirigée par Éric Jean

2017-05-11

Ad machina : une nouvelle revue scientifique dirigée par Éric Jean

Nouvelle publication scientifique francophone dirigée par Eric Jean, professeur au Département des sciences économiques et administratives de l’UQAC, Ad machina est une revue en ligne pluridisciplinaire et en libre accès ayant pour objet d’étude l’humain au travail. Dans une perspective d’accélération des progrès techniques et des transformations de la société, la revue publie des articles originaux provenant de divers domaines pertinents.

Le premier numéro de la revue a été mis en ligne le 8 mai dernier. La publication, dont la préface est signée par Mustapha Fahmi, vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création à l’UQAC, comprend également un éditorial cosigné par Eric Jean et Stéphanie Maillet.

La toute première édition d’Ad machina proposera notamment un article de Diane‑Gabrielle Tremblay et de Mélanie Trottier, présentant les résultats d’une recherche qualitative menée dans le secteur de la restauration. Les lecteurs pourront aussi y consulter un article présenté par Gabriel Chirita et Jérôme Gonthier, dont l’objet repose sur l’entrepreneuriat hybride et l’incubation comme nouvelles formes d’organisation du travail.

Le directeur de la revue ainsi que les membres du comité de rédaction sollicitent la participation des professeurs à titre d’auteurs ou de collaborateurs de la revue électronique. Pour plus de détails ou pour manifester votre intérêt, communiquez avec Éric Jean (eric.jean@uqac.ca) ou consultez le site Web d’Ad machina.

Source :
Communications et relations publiques 
UQAC, 9 mai 2017